BIOGRAPHIE

Native de Dolbeau-Mistassini au Saguenay-Lac-Saint-Jean, VERONICA apprend dès son tout jeune âge à lire la musique en suivant des cours de piano. Issue d'une famille d'amoureux de la musique, elle s'est rapidement aperçue que celle-ci aurait une place importante dans sa vie. VERONICA débute les concours de chant vers 14 ans où elle prend de l'expérience sur scène et se fait remarquer rapidement.

Dès l'âge de 20 ans, elle commence à produire différents spectacles et à mettre en scène ceux-ci. Elle crée plusieurs spectacles bénéfices pour amasser des fonds au profit de différents organismes touchant de près ou de loin la maladie de l'Alzheimer dans lesquels elle portera plusieurs chapeaux, soit celui de directrice artistique, de chanteuse et de metteur en scène .

En 2013, VERONICA déménage dans la ville de Québec. Elle crée, de 2014 à 2018, de nombreuses formations musicales dans lesquelles elle interprète différents types musicaux, passant notamment des chansons francophones au country, au pop et au rock.

Amoureuse de la musique country, c'est en 2017 que VERONICA prend la décision de créer et de produire indépendamment son premier album de chansons originales à saveur country. Elle s'associe alors à M. Frédéric Desautels, guitariste professionnel, pour la création de cet album. Elle y signe l'entièreté des textes.

L'album intitulé THAT KIND of girl  est disponible depuis l'automne 2018.